Si vous avez un magasin physique, c’est très important d’enregistrer votre société sur Google Maps. Effectivement, «Google Maps » est l’outil très employés par les automobilistes, mais qui apparaît aussi souvent dans les résultats d’outil de recherche américain. Comme il n’y a que peu d’entreprises enregistrées, c’est une source très intéressante qui peut attirer des visiteurs vers votre local d’entreprise grâce aux différentes recherches effectuées par les internautes dans votre région. Mais comment inscrire une établissement sur Google Maps ?
Comment joindre votre établissement sur Google Maps ?
Avant de vous présenter une méthode pour ajouter votre établissement à Google Maps, on voudrait d’abord vous rappeler l’importance d’être présent sur la faveur de cartographie d’outil de recherche américain.
Pourquoi est-il important de s’inscrire sur Google Maps ?
Les avis convergent sur l’outil de cartographie de Google. Il s’agit d’un outil et un service non payant. Il est utilisé par les internautes et les utilisateurs de téléphones portables/smartphones pour trouver un emplacement ou encore un itinéraire, aposter des renseignements sur le trafic et s’orienter dans un espace, par exemple une rue. Ces mêmes internautes qui peuvent facilement devenir clients de votre activité.
Si vous avez un magasin ou un local qui attire l’attention du public (futur clients), c’est indispensable d’être inscrit à ce service. Ce type de carte peut être vu par des internautes qui cherchent à savoir s’il correspond à votre entreprise et à votre activité.
Trois étapes pour inscrire votre établissement sur Google Maps
Vous savez maintenant l’avantage, il est évident de savoir comment inscrire votre entreprise sur la carte de Google. En effet, vous constaterez que c’est très facile et que ça ne vous prends que quelques minutes.
Pour ce faire, rendez-vous sur Google My Business, où vous pouvez voir les inscriptions d’un certain nombre d’entreprises avec avis clients sur les moteur de recherche. Lancé en 2014, il est encore peu utilisé par les entreprises, bien qu’il offre gratuitement une visibilité très importante.
Étape 1 : utilisez votre adresse e-mail pour inscrire votre entreprise sur Google My Business en certains clics. Cliquez sur « C’est parti » et laissez-vous guider. Commencez par saisir le nom et l’adresse postale de votre commerce ou de votre entreprise.
Dans une deuxième étape, après avoir accepté les conditions générales, vous devez fournir quelques informations, telles que les heures d’ouverture, l’URL de votre page web sur internet et votre contact (important pour recevoir des appels).
La troisième étape: Dès que vous cliquez sur le bouton « Envoyer », vous recevez un e-mail de Google confirmant que votre boutique/boutique existe réellement. Quelques jours après votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant un code. Saisissez ce code dans l’interface Google My Business afin que Google puisse valider et vérifier votre entreprise.
Votre entreprise est désormais officiellement répertoriée dans Google Maps et visible pour les internautes et les utilisateurs de téléphones mobiles qui recherchent des lieux à proximité.
Comment puis-je modifier une fiche Google existante ?
Parfois, les employés de Google ont déjà commencé à créer une fiche pour votre entreprise sur Google My Business. Toutefois, certaines données peuvent être incorrectes ou manquantes.
Vous vous demandez peut-être : « Comment puis-je saisir une adresse dans Google Maps ? Comment actualiser mes informations professionnelles ? Vous verrez que c’est très simple.
Comment puis-je saisir mon adresse dans Google Maps ?
Comme je l’ai déjà mentionné, c’est indispensable que votre entreprise soit déjà inscrite sur Google My Business pour que vous puissiez saisir votre adresse dans Google Maps.
Si votre entreprise est déjà inscrite, mais que vous n’avez pas encore créé de fiche, vous pouvez saisir le nom de votre entreprise dans le moteur de recherche en cliquant simplement sur le bouton « Demander cette fiche d’entreprise » à droite des résultats de recherche.
Vous pouvez ensuite suivre les mêmes étapes que ci-dessus pour inscrire officiellement votre entreprise. Pour ce faire, vous devez disposer de votre propre adresse Gmail et suivre les étapes. Vous recevrez aussi un code par courrier à l’adresse de votre entreprise, qu’il ne vous restera plus qu’à intégrer dans l’interface Google My Business pour devenir un heureux propriétaire d’entreprise.
Référencement vers Google Maps, mais pas seulement. Réfléchissez à la référencement de votre page web sur internet.
Faire figurer votre société sur Google Maps constitue un choix intéressant, mais ce n’est pas la seule.