Une entreprise commerciale, afin mieux contrôler ses relations entre elle et ses clients, de même que la réalisation de son marketing, elle peut établir un taux de conversion. Cette proportion désigne le rapport entre le nombre de visiteurs de votre blog qui exercent une action et le nombre total de visiteurs. En effet, un taux de conversion mal calculé peut fausser votre interprétation si vous ne savez pas comment le faire. Dans la suite de cet article, vous découvrirez donc des astuces vous montrant comment calculer et interpréter la proportion de transformation de votre entreprise.
Le taux de conversion, c’est quoi ?
Encore appelé proportion de transformation, il s’agit d’une campagne de marketing sur l’action de votre entreprise et sur la creation d’un produit ayant trait avec votre chiffre d’affaires par client. La réalisation d’une pareille action peut varier en fonction de l’achat de vos clients et de la strategie qui y va avec. Vous pouvez avoir le contrôle sur le nombre de visiteurs qui font un tour sur votre page web ou qui associent leurs ventes aux différentes modalités de vos articles. Généralement, les entreprises immobilières surtout se basent sur le rapport du trafic ou sur la proportion d’achat afin de savoir comment s’y prendre pour les ventes prochaines. Telle est la strategie commune afin de réussir une campagne commerciale dans plusieurs pays comme la france.
L’intérêt de calculer le taux de conversion
Comme cité plus haut, le taux de conversion vous aide à connaître le nombre de visiteurs de votre page web ou le nombre de personnes qui, au cours de vos campagnes de commercialisation ou de vente d’un quelconque produit bénéficient d’un prélèvement d’intérêt commun. En france par exemple, le taux de conversion permet aux entreprises de savoir, à la fin d’une activité ou d’une promotion, quel serait le nombre prochain de participant ou de l’estimer grâce aux statistiques. Voilà une des raisons pour lesquelles en tant qu’entrepreneur, vous devez, lors de la creation de votre entreprise, créer un site web sur google ou autre moteur de recherche.
Le calcul du taux de conversion d’une entreprise
Afin de calculer la proportion de transformation de votre entreprise, le processus est simple : effectuez juste le rapport entre le nombre de participants ayant participé au trafic choisi sur le nombre total de participants. Ensuite, vous prendrez ce résultat que vous allez multiplier par cent afin de trouver la proportion de transformation. Sur un site web repéré sur google, cette proportion peut aller jusqu’à 67% soit un bénéfice d’au moins 40% obtenu au seuil de créativité. Si vous voulez, vous pouvez communiquer votre proportion obtenue à la clientèle afin de les inciter à faire plus.
L’interprétation du taux de conversion
Une fois calculée, vous pouvez maintenant interpréter de façon claire votre taux de conversion. Le seuil minimal d’une telle proportion est de 2%. Pour une entreprise de vente de gros produits, il suffit juste de comparer le pourcentage obtenu au seuil. S’il dépasse le seuil, alors votre entreprise commercialise très bien ses produits et pourrait entrer en bourse. Par ailleurs, si c’est le contraire qui se prononce, alors il va falloir revoir votre stratégie de commercialisation de vos produits.